Saint Eloi Auriol 2008


Liens Internet

Un résumé des liens pour vous aider à développer votre site

Réserver et Héberger

La première étape, réserver un nom. Vous pouvez souvent héberger chez ce prestataire. Selon les plans, vous pouvez héberger plusieurs domaines dans un même espace d'hébergement. En voici deux bons, avec des prix raisonables.

  • Godaddy: Le plus gros, avec 35% de part de marché dans le monde. Le second est eNom avec 10%. J'utilise principalement godaddy.
  • OVH: le plus gros en France, que j'utilise pour les noms en "fr". C'est également mon prestataire de téléphonie sur Internet, une solution économique pour les appels mobiles et internationaux, spécialement si vous n'habitez pas la France, ou que vous voyagez régulièrement.
  • Quelques références complémentaires sur Commentcamarche.net

Attention: quand vous avez enregistré votre nom, l'information est en général publique. Comme il faut renouveler à chaque expiration, des entreprises peu scrupuleuses peuvent profiter de l'imminence d'un renouvellement pour vous envoyer ce qui ressemble à un rappel, mais qui est en réalité une demande de transfert vers eux, souvent plus chère que les prestataires que vous avez sélectionné initialement. Vous pourriez également recevoir des documents qui servent prétendument à vous référencer dans des annuaires aux noms ronflants, mais qui n'ont aucune utilité. Ici également, les petits charactères indiquent que la "mise à jour gratuite" est en réalité un abonnement fort onéreux.

Créer

Voici quelques conseils. Ces sites peuvent vous fournir de l'information utile. Ils montrent également le moteur de la multiplication des sites: les publicités qui s'affichent sur la page, en fonction de vos recherches actuelles, et précédentes (les fameux cookies, laissés par les sites que vous avez visité, et qui indiquent aux générateurs de publicité quels sont vos sujets d'intérêt)